La Zone du Dehors | La Zone du Dehors - Contact
Librairie, galerie, café à Bordeaux centre.
La Zone du Dehors, Librairie, Galerie, Café, Arty, Geeky, Sexy, Gourmand, Salon de thé, Expositions, Art urbain, Street art, Restauration, Livres, BD, Romans, Littérature, Cinéma, Illustration, Bordeaux, St Michel, Victor Hugo, Gironde, Aquitaine, Science fiction, Fantasy, Jeunesse, Généraliste, Sciences humaines, Évènement, Vernissafe, Signature, Rencontre, Débat, Jeux société, Rôle
15272
page,page-id-15272,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Comment rejoindre La Zone ?

La Zone du Dehors : Librairie – Galerie – Café
68 cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux
Tram A et C, arrêt Porte de Bourgogne

Du lundi au samedi : 10h-20h
Dimanche : 13h-19h

Qui sommes-nous ?
lzdd-photo-equipe2
Brice

C’est le libraire qui a le plus d’expérience dans l’équipe, du coup il s’est ramassé tout ce qui a trait à l’organisation (ô joie !). Au moindre problème, on appelle Brice qui, sans souffler, vient à notre secours. A la Zone, on aime la pop culture et les supers héros, mais le nôtre, c’est Brice. Nous autres ne sommes que les demoiselles en détresse à venir sauver. Brice s’occupe en particulier des rayons Jeunesse et Cinéma.

Jessica

Il fallait de la créativité coté librairie, c’est Jess qui s’y est collée! Elle s’occupe des rayons Histoire, BD et Arts. C’est elle qui organise les expos et va farfouiner dans les plus obscurs recoins pour trouver les artistes les plus fous pour vos belles mirettes (pour ceux qui ont des belles mirettes). C’est la pile électrique rechargeable du groupe, sa motivation en est presque fatigante. « Rechargeable » parce qu’une fois sortie du boulot, elle ronque (en bavant).

Léo

Léo c’est moi, je suis le boulet du groupe. Je m’occupe de la compta (oh chouette de la compta), je perds à moitié la boule et la mémoire qui va avec, j’ai plein d’idées de partout qui sont souvent pas réalisables, et les autres me supportent. Je m’occupe des rayons Littérature (classique, SF et Fantasy) et des Sciences Humaines. Attention, je suis aussi l’ami de tout le monde et peux devenir collant. Certains disent que j’aime me mettre tout nu. C’est faux.

Morgan

Cuisinier de talent, au flegme anglais et à la démarche bonhomme. Méfiez-vous toutefois, car humour ravageur et intelligence tenace demeurent en revers de cape. Coté café, il a le rôle du discret, du bosseur, et du nounours. Il a aussi l’étrange capacité de pouvoir raisonner Riccardo, tâchons de ne pas perdre cet élément.

Riccardo

Capitaine fou du navire du coté café, malade inventeur des recettes qu’on vous propose. Eparpillé d’apparence, il sait où est le cap et le tient bon, même quand on en doute fortement. C’est lui le moteur de la nouveauté, l’instigateur des révolutions, l’anti-banalité incarnée, et disert à foison. Il roule les R comme personne.