La Zone du Dehors | La Zone du Dehors - Les coups de coeur des libraires
Les coups de coeur des libraires de La Zone du Dehors
La Zone du Dehors, Librairie, Galerie, Café, Arty, Geeky, Sexy, Gourmand, Salon de thé, Expositions, Art urbain, Street art, Restauration, Livres, BD, Romans, Littérature, Cinéma, Illustration, Bordeaux, St Michel, Victor Hugo, Gironde, Aquitaine, Science fiction, Fantasy, Jeunesse, Généraliste, Sciences humaines, Évènement, Vernissafe, Signature, Rencontre, Débat, Jeux société, Rôle
15829
page,page-id-15829,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Ils sont passés à la Zone
Un coup de coeur artistique ?

Vous souhaitez soutenir la scène émergente bordelaise et d’ailleurs dans le secteur de l’art urbain, vous souhaitez que cet investissement soit déduit de votre impôt (ISF, article 238 bis AB du code général des impôts) :

La Zone du Dehors s’exporte et réinvente les relations entre les artistes et les amateurs et les collectionneurs d’aujourd’hui et de demain, en proposant un ensemble de services dédiés à l’art urbain !

La Zone du Dehors propose un espace d’art urbain où l’accent est mis sur le décloisonnement et la transversalité : stopper les idées reçues lorsqu’on emploie le terme « galerie », mais aussi soutenir l’art urbain en intégrant un réseau en pleine dynamisation et en défendant des pratiques et des processus de création qui posent la question de l’espace, de l’appropriation de la cité, mais aussi des pratiques hors normes (friches, lieux désaffectés, temporalité des oeuvres, aspect illégal des interventions sur bâtiments…), ancrées dans une culture pop réelle (jeux vidéos, BD, graphisme, univers de fiction) qui révèlent parfois un engagement politique, social, culturel, ou tout simplement artistique/esthétique.

Depuis mai 2015, l’espace d’exposition accueille et soutient des artistes venus par coup de coeur pour le lieu. S’appropriant l’espace dédié, ces derniers sont à même de proposer leur art sous différentes formes, sans toutefois renoncer à leurs supports urbains : en complément de l’accrochage traditionnel, trois murs mobiles ainsi qu’une fresque de 7 mètres leur offrent la possibilité de s’exprimer librement et de faire entrer leur art intra muros.

De ces collaborations est née l’envie de promouvoir et soutenir les artistes au travers de deux pôles que nous souhaitons dynamiser et développer :

• La vente d’oeuvres aux particuliers et entreprises

• La mise en relation entre nos artistes et toute personne/structure souhaitant bénéficier d’une intervention artistique de qualité : murs intérieurs, murs extérieurs, mobilier, façades, nous pouvons vous aider à choisir et mettre en valeur vos espaces grâce à des artistes talentueux et professionnels que nous avons personnellement choisi de soutenir.

Notre offre

Nous souhaitons offrir un investissement, mais pas que !

Une telle collaboration, c’est également :

• de l’utilité

• aider des artistes à émerger et vivre de leur art

• du plaisir

• soutenir l’art urbain contemporain dans son développement et sa pérennisation

• valoriser vos espaces

• accroître votre visibilité et donner un cachet original à vos murs

Quels artistes ?

Des artistes à fort potentiel, confirmés ou émergents, faisant partie de nos coups de coeur et ayant été exposés à La Zone du Dehors. Des artistes inventifs, innovants et authentiques dans leur démarche. Loin des effets de mode, ils travaillent avec force et s’engagent avec détermination. Tous les supports peuvent être représentés : pochoir, collage, peinture, et tout médium affilié à l’art urbain.

Pour toute information supplémentaire, contactez-nous !